Je veux raconter une histoire. Une histoire très compliqué et triste sur une fille qui aime la vie mais qui n'aime pas les mensonges. Cecile est une fille très intelligente, gentille, sympa et surtout... Hmmm... surtout, bon... on dit qu'elle a un fort génie et qui parle les choses quand on ne se doit pas dire. Sincère? Uhh mon dieu, Cecile parle tout et quand elle connaît quelqu'un qui ment... Elle se devient furieuse et une autre personne. Il faut se contrôler. Cecile a connu un garçon très mignon et drôle. On pensait qu'ils se sont combinés et que finalement elle a trouvé son amour! Pas du tout... Michel, le garçon, a commis une grande faute ! Il a menti ! Il disait qu'il l'aimait et qu'elle a été son vie mais malheureusement... Ce n'etait pas vrai ! Michel est un garçon qui aime les filles et aime les conquérir mais pas pour se tomber amoureux et oui, pour s'amuser... pour rire. Quand Cecilie a découvert, elle voudrait le tuer avec tout ses forces. Elle a pensé: "Mon Dieu, j'ai été une bête ! Je me déteste, je me haïs !". Michel, d’autre part, a senti un peu d'amour pour la fille. Oui, on peut penser qu'il n'a pas menti, mais comme on le connaît, on dit oui. Il pensait en Cecilie tous les jours, même si il a déjà été avec autres filles, mais Cecile... leur amour, leur sourire, leur cheveux, leur bise... Il n'oubliait jamais. "Cecile, tu me manques ! Tu peux me pardonner ?" - il se répétait tous les jours. Cecilie comme toujours très orgueilleuse a été triste mais elle ne parlait pas avec lui. Les deux se rencontraient mais Cecile ne parlait pas et Michel toujours tranquile. Il a pensé: "Ahh, si je pourrais changer la situation ! Cecile est importante pour moi et oui, je sais que je m'ai trompé, mais... je ne voudrais pas la blesser, j'ai été sincére, toujours sincére... Je me regrette !". Il voudrait parler tous ses pensées pour elle, mais il n'avait pas su comme faire. Alors, il a été tranquile et quand la vue, il a appelée. Cecile n'a pas entendu mais elle lui attendu.
- Qu'est-ce que tu veux parler avec moi ? - dit à lui.
- Je veux te dire ce que j'ai pensé, ce que j'ai besoin de parler pour toi. Je voudrais changer la situation, tu sais... j'ai été sincére et je ne voudrais pas te blesser. Tu me manques, Cecile. Je veux que tu me pardonnes ! - il a répondu avec ses yeux pleine de larmes.
Cecile n'avait pas su comme répondre. C'était une surprise ! Alors, elle a dit :
- Tu sais, je déteste les mensonges, je déteste quelqu'un qui ment... Mais surtout, tu sais que je t'ai aimé beaucoup et que je n'ai jamais oublié nos moments. - elle a répondu très triste.
- Oui, je sais... et moi aussi, j'ai parlé toujours la verité. Tu peux me pardonner ?
Cecile a pensé pendant cinq minutes et finalement répondu :
- Uh la la, mais comment tu peux me faire cette question ? Tu sais que mon cœur est toujours grand et que je ne sais pas parler l'inverse. Mais, oui... Je te pardonne.
Michel a souri et l'a embrassée. Cecile l'aime tellement, mais il ne sais pas. Elle suit triste parce qu'elle sais qu'il la veut comme son amie. Il a déjà trouvé autre amour.